Bénévolat

ÊTRE BÉNÉVOLE À L’ASSOCIATION TUNISIENNE DES SYNDROMES ANGELMAN ET RETT:

Le bénévolat est un acte de solidarité, de citoyenneté. Être bénévole à l’Association Tunisienne des Syndromes Angelman et RETT, c’est participer à éveiller les consciences, à changer le regard sur les personnes malades, à sensibiliser le grand public, informer et former les professionnels de santé et du médico-social. C’est donner un peu de son temps pour organiser un forum, tenir un stand lors d’un colloque ou d’une fête associative. C’est participer aux opérations de l’Association Tunisienne des Syndromes Angelman et RETT (journée internationale et nationale des maladies Angelman et RETT, sensibilisation dans les écoles, …). Ce peut être également tenir une permanence d’information et de soutien aux malades, organiser des rencontres entre les familles, les malades isolés, les associations.

VOS COMPÉTENCES AU SERVICE DE LA CAUSE DES MALADIES ANGELMAN & RETT

Vous avez quelques compétences particulières en secrétariat, comptabilité, organisation d’évènements ; vous avez un profil plus juridique, vous avez envie de faire de la sensibilisation auprès des enfants, auprès de futurs professionnels de santé, vous avez envie de vous investir dans le domaine de la santé et plus particulièrement auprès des personnes atteintes de syndromes AngelMan & RETT, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

FORMATIONS ET ACCOMPAGNEMENT ASSURÉS PAR L’ASSOCIATION TUNISIENNE DES SYNDROMES ANGELMAN ET RETT

Les délégués régionaux de l’Association Tunisienne des Syndromes Angelman et RETT ont besoin de vous et les missions sont multiples. Ensemble, nous déterminerons la mission qui correspond à vos envies, vos disponibilités et à nos besoins. Il n’est pas nécessaire d’être expert en matière de santé et de ces deux maladies rares, l’Association Tunisienne des Syndromes Angelman et RETT assurera des formations régulières et un accompagnement régulier.

ÊTRE BÉNÉVOLE, C’EST S’ENGAGER AVEC NOUS

S’engager pour l’Association Tunisienne des Syndromes Angelman et RETT, c’est adopter le projet associatif, le fonctionnement de l’association et agir au sein d’une équipe. Le bénévole doit savoir que par son action, il représente l’Association Tunisienne des Syndromes Angelman et RETT et qu’il doit respecter la confidentialité des informations qu’il reçoit. Le bénévole signera une charte dans laquelle lui sont rappelés les engagements mutuels de l’Association Tunisienne des Syndromes Angelman et RETT et du bénévole.

10
Novembre
0 bénévoles sur 2 demandés
De 09h:00 à 18h:30
Traducteur Ou Traductrice
10
Novembre
2 bénévoles sur 2 demandés
De 09h:00 à 17h:00
Nous avons besoin de vous pour nous aider à ...