Equipements Kinésithérapie

Le syndrome d'Angelman se caractérise notamment par une motricité particulière, c'est à dire que les mouvements ne sont pas exécutés normalement. Il en résulte des difficultés fonctionnelles, par exemple pour marcher, courir ou sauter.

Mais l'utilisation incomplète ou inhabituelle des muscles peut aussi donner lieu à des contractures musculaires et même des déformations des articulations. Par exemple, si les bras restent pliés presque tout le temps, les coudes perdront progressivement leur mobilité et s'ankyloseront irrémédiablement. De même, si le dos reste tassé sur lui-même parce que les muscles qui le soutiennent sont trop peu toniques, une scoliose se développera.
La kinésithérapie (littéralement "traitement par le mouvement") vise à améliorer les progrès moteurs du patient en encourageant le développement de certains types de mouvements. Elle vise aussi à maintenir les progrès acquis. Enfin, et surtout, elle lutte préventivement contre l'apparition des contractures musculaires et des déformations articulaires. Bien sûr, elle ne se limite pas aux dizaines de minutes ou même aux heures passées chaque semaine avec le kinésithérapeute professionnel, mais elle doit faire partie intégrante de la vie en famille ou dans un monde meilleur, à "l'école" mais nos enfants ne sont pas les bienvenus!!!.

0%
Paravant

Pour que nos enfant...

0%
Table de Massage

Pour que nos enfant...

0%
Espalier

Espalier

0%
Espalier Enfant

Espalier

0%
Barres parallèles

Barres Paralleles 2,5M

0%
Base Apicot Pour Equilibre

Base Apicot Pour Equilibre

0%
Tapis Puzzle

Base Apicot Pour Equilibre

0%
Ballon D'équilibre

Ballon D'equilibre

0%
Miroir

Miroir

0%
Soclle D'équilibre

Soclle D'equilibre

0%
Banc Suedois

Banc Suedois

0%
Coussin

Coussins

0%
Banc double bicyclette à bras

Bicyclette

0%
Tapis Roulant

Tapis Roulant

0%
Tabouret

Tabouret

0%
Armoire Vitrée

Armoire Vitrée

0%
Escabeau

Escabeau